Cette journée est empreinte d'une certaine nostalgie. L'étape de notre Pékin Express est en effet éliminatoire et les Tiberghien nous quittent.Ils nous ont accompagné depuis Buenos Aires et ont vécu tous les temps forts depuis un mois. C'est donc avec émotion que nous leur avons dit au revoir.La route a commencé par un court arrêt aux Chullpas de Sillustani, tours funéraires pré-incas. Une visite dans une maison typique nous a fait découvrir les célèbres cochons d'inde qui selon Frédéric Lopez restent relativement du porc. Après l'arrêt à l'aéroport de Juliaca pour le départ des Tiberghien nous continuons notre périple sur l'Altiplano.  Petit à petit les deux chaînes de la cordillière se rapprochent et fusionnent à 3450m au col de la Raya.Le paysage change et devient plus vert. Les cultures remplacent l'élevage. La cité Inca de Raqchi en témoigne avec ses greniers circulaires où étaient stockées les réserves alimentaires de tout l'empire Inca.Enfin nous parvenons à " la chapelle Sixtine des Andes, une incroyable église construite par les Jésuites couverte de fresques , d'or et d'argent.Puis nous remontons sur Cuzco, capitale de l'empire inca. La place d'armes, vue de nuit est stupéfiante.A suivre